Occupy For Climate

PRESS RELEASE 15/05

German English

If (€)U don’t move, we won’t move!

Si vous/l’UE ne bouge/z pas, alors nous on bouge pas non plus !

Après la participation de la jeunesse Luxembourgeoise à la grève mondiale pour le climat du 15 mars, nous sortirons de nouveau dans les rues luxembourgeoises le 24 mai.

Cette date a été choisie par le mouvement international pour utiliser les discussions autour des élections européennes et d’ainsi augmenter la pression pour un changement de système. La crise climatique est un problème globale et ne pourra être résolue au niveau national. Il est essentiel que le climat soit la priorité politique de ces élections. Le weekend du 24 mai, la jeunesse de tous les pays européens sortira dans les rues pour transmettre un message clair aux politcien.ne.s et citoyen.ne.s : les élections européennes sont des élections climatiques !

Nous avons pas d’autre choix que de continuer à porter l’attention sur la catastrophe climatique à laquelle notre génération fait face. L’eau, l’air et la terre restent compromises et corrompues et nous voyons pas de changement de trajectoire. Il est primordial d’augmenter la pression politique pour qu’un changement de système se fasse. C’est pour cela que notre prochaine action sera une action de désobéissance civile, pendant laquelle nous allons bloquer le trafic sur le Pont Rouge à Luxembourg-Ville . La désobéissance civile consiste à ce que les citoyens se mobilisent de contre leur gouvernement, de manière non-violente mais déterminé.e.s de changer le status-quo.

La solidarité ne fais pas halte aux frontières: nous appelons aux activistes de la grande région de nous joindre ! Jeunesse Luxembourgeoise, participe à l’action non-violente de désobéissance civile ! Parents, professeurs, adultes, frontaliers rejoignez-nous !

Nous serons dans les rues, fort.e.s et entendu.e.s ! Rendez-vous le 24 mai à 15h, Place de l’Europe au Kirchberg.

Facebook Event

Signé par: Youth for Climate Luxembourg, Rise for Climate Luxembourg, Laika, Attac57, Fridays for Future Trier